Dordogne est un département français situé dans la région Nouvelle Aquitaine. Ce département attire nombre de vacanciers par son prestige, mais aussi par ses beaux fleuves et plusieurs autres merveilles naturelles. Chaque année, nombre de personnes s’y rendent pour contempler cette région et pratiquer de nombreuses activités. Si vous avez envie de découvrir Dordogne, cet article vous propose 3 façons de visiter ce département.
Naviguer en canoë sur la Dordogne
Dordogne est traversée par plusieurs rivières. Ainsi, découvrez la dordogne en canoe est l’une des meilleures façons de découvrir cette région de la Nouvelle Aquitaine. En effet, vous pourrez découvrir Dordogne en naviguant sur le fleuve Dordogne, une rivière calme qui traverse tout le département. Avec un parcours de 9 à 25 kilomètres, vous pourrez atteindre la vallée Montvalent. Vous découvrirez aussi »st Ju » ou la descente »le roc » qui s’étend sur 15 km en optant pour la location d’un canoë sur le lac Veyrignac. Vous pourrez aussi visiter les jolis villages authentiques comme Brantôme ou Bourdeilles.
Découvrez la dordogne en canoë en empruntant la fontaine des amours en canoë–kayak pour visiter les châteaux et les moulins de cette région. D’autres rivières comme la Vézère vous feront découvrir l’environnement champêtre, les champs, les bois et aussi les propriétés périgourdines de Dordogne. Vous pourrez aussi reverser les canoës pendant votre camping pour visiter les lots de maison située tout au long de la baie de ces différentes rivières et même participer aux différentes activités de loisir de la zone.
De nombreuses randonnées pédestres
La marche nordique est une autre solution pour découvrir Dordogne. D’ailleurs, les randonnées sont les activités phares de la Dordogne. Vous pourrez visiter le paysage de la Dordogne à pied et aussi le château du Doux et les châteaux Périgord. Visitez les petites crêtes de Dordogne à pied, les boucles des 3 gouffres, les vignes et vallons et même emprunter le circuit des monastères.
Il existe d’autres randonnées qui peuvent vous aider à mieux visiter Dordogne. Il s’agit de la balade aux Eyzies qui s’étend sur une distance de 8,9 km et présente un dénivelé de 206 km.
Pourquoi ne pas arpenter la région à vélo ?
Il est aussi possible de visiter Dordogne en faisant un parcours à vélo. Vous pourrez donc par exemple faire le vélo sur la voie verte de BERGERAC dans la journée pour découvrir les belles demeures et passages ombragés dont dispose cette région lors de votre séjour. Il est aussi possible de faire le vélo sur la route de l’Isle en prenant départ avant Montpon-Ménestérol. Enfin, il existe d’autres petits tronçons charmants qui vous permettront de faire une meilleure découverte de la Dordogne.