Le vélo pliant est le nouveau modèle de vélo avec des parties pliables. Il est très prisé, car vraiment pratique et surtout portable à souhait. Le vélo pliant se distingue du vélo démontable. Aussi, il est plus pratique de l’accessoiriser, de le personnaliser. Lisez cet article, pour savoir sur quels critères choisir son vélo pliant.
Facilité de pliage
Pour choisir son vélo pliant, le premier critère est la souplesse pour plier. En effet, en tant que vélo pliant, il doit se plier et se déplier assez facilement. Plier votre vélo, est une action que vous feriez plusieurs fois par jour. De ce fait, ça devient un critère principal et primordial. Aussi, faut-il que le pliage soit vraiment rapide. Avec un vélo que vous pouvez facilement et rapidement plier, vous ne risquez pas de manquer le métro.
Le poids
C’est le deuxième critère pour choisir un vélo pliant. Le poids d’un vélo pliant varie en fonction des accessoires et des matériaux utilisés pour le fabriquer. Plus le vélo sera léger et plus il sera vraiment facile à porter. Il est donc préférable de choisir un vélo pliant léger et facilement portable. Toutefois, la légèreté ne doit en aucun cas, comprimer la solidité. Les plus légers vont descendre en dessous de dix kilogrammes, les moyens sont entre 10 et 15 kg, tandis que les plus lourds, pèsent jusqu’à 20 kg. Les vélos pliant à assistance électrique, ont un poids élevé, mais qui ne se ressent pas dans la conduite grâce au moteur. Cliquez sur ce lien https://www.velos-assistance-electrique.fr/velo-pliant/ , pour avoir les meilleurs vélos à assistance électrique pas chers.
La taille de vélo une fois plié
Le vélo pliant offre l’avantage d’occuper peu d’espace, une fois plier. Ainsi, vous pouvez prendre le métro avec votre vélo, le mettre dans votre voiture pour voyager, le ranger en bas de votre bureau, etc. Pour ce fait, il est nécessaire qu’il ait une petite taille quand on le plis. En effet, la taille diffère d’un vélo à un autre. Elle dépend de la grandeur des roues et de la façon dont se plie le vélo (se plie en deux ou en trois). C’est dire que plus la dimension des roues est grande, plus le vélo sera encombrant une fois plié. Cependant, la dimension des roues conditionne le confort et la stabilité de votre vélo. Si vous voulez un vélo facilement stockable, nous vous conseillons des roues de 16 pouces. Ceux de 20 à 24 pouces, vous offriront plus d’aisance et de stabilité même s’ils sont plus lourds et un peu moins faciles à stocker dans un petit espace. Par ailleurs, prenez compte de la transmission et de la vitesse.